Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UNE MOUETTE A LA CAMPAGNE
3 août 2009

A LA DECOUVERTE DU MONDE....

"Maman c'est ou le MAROC?", voilà la question que m'a posée Amandine récemment,parce qu'une de ses animatrices préférées du Centre aéré d'origine marocaine,devait y repartir pour les vacances!c'est vrai que plusieurs fois déjà,Amandine m'a demandé  de lui parler de l'ESPAGNE ou nous allons régulièrement ou encore de La SUISSE dont elle n'a plus de souvenir mais dont elle entend souvent parler parce qu'elle y a ses cousins.Et puis il y a PAPY MAMY de la mer à MAYOTTE et ma copine Zineb à ALGER que nous voyons régulièrement à la web cam;du coup comme je vois que tous cela l'interesse je cherche un bon moyen pédagogique pour pouvoir lui montrer de manière ludique tous ces pays!Pour l'instant je pense à un simple globe terrestre mais si quelqu'un connaît d'autres supports sympas n'hesitez pas !
Que penser des globes terrestre sous forme de jeu comme celui de DORA ?


terra_kiglo_562612

80_072305a_1

Publicité
Commentaires
L
le globe en photo a l'air interactif et de bien souligner les continents de façon ludique, a 4 ans les gamins, les grosses capitales mais les villes lui parle/ a voir, suffit de trouver le juste milieu.
P
Moi je dis surtout pas le globe jouet... mes enfants en ont eu un du même genre et c'est HYPER NUL.<br /> Les enfants ne sont pas "gnangnan" et ont besoin de supports simples mais sérieux.<br /> <br /> Je te conseille un globe qui pourra lui servir pendant des années (important car il montre que la terre est ronde et qu'elle tourne)<br /> <br /> A côté, une grande carte du monde à fixer au mur.<br /> <br /> Nous en avons une fantastique (intéractive) qui vient de la FNAC EVEIL et JEUX.<br /> <br /> A toi de planter avec elle des petits drapeaux ou de mettre des petites photos des personnes (famille et amis) sur les endroits où elles vivent dans le monde.<br /> <br /> Ta fille pourra ainsi se repérer dans l'espace de sa carte et prendre conscience de beaucoup de choses.<br /> <br /> C'est mon conseil au bout de trois gamins.<br /> <br /> Grosses bises
G
Comme je suis fière de ma petite nièce qui déjà veut découvrir le monde. A la maman je dirais que le globe terrestre de Dora est un peu plus adapté à son âge et que pour la suite vive internet et ses jeux éducatifs! Pour l'instant c'est la découverte de notre planète, de ses océans, et de quelques animaux qu'elle retrouve dans ses histoires (ou zoo) et qu'elle peut placer sur les bons blocs ( continents )...Cela me rappelle beaucoup de souvenirs du temps que je travaillais au collège..A suivre...
Archives
Publicité
Publicité