UNE MOUETTE A LA CAMPAGNE
5 août 2010

ET AUJOURD'HUI?

Direction la mer pour passer la journée avec les cousins et papy mamie!!malheureusement le vent s'est renforcé avec des rafales à plus de 10km/h,très dure dans ces conditions de profiter de la plage...ou alors juste trempete entre deux tempête de sable!!du...
18 août 2010

DINER ENTRE AMIS

Retour sur la soirée d'hier organisée par Murielle la maman de Sarah,un bon repas entre parents sous le signe de l'amitié que nos enfant se sont crée entre eux ! voilà maintenant 3 ans que nos filles se connaissent, partagent les mêmes activités,s'invitent...
6 février 2010

LA PARENTHESE...

Elle est passée trop vite, mais ce fut vraiment une super journée...notre journée... comme un petit retour en arrière !Amandine s'est régalée chez sa copine TISSIA et pendant ce temps là nous, nous en avons vraiment bien profité avec un long moment de...
5 août 2009

CE MIDI:CASENOVE

Pique nique à la fraîche au plan d'eau de CASENOVE a moins de 5mn du centre ville d'ILLES,rien de tel avec la grosse chaleur qui sévis depuis ce matin!!!Les filles ont passé un moment à guetter les truites tandis qu'ULYSSE n'a pas hésité à aller faire...
23 mai 2010

REPAS EN TERRASSE..

Un dimanche sous le signe de la famille,des amis avec une paella géante et des desserts à profusion,le tout dehors au jardin sous la tonnelle recouverte provisoirement en attendant le nouveau canisse(l'ancien ayant cédé sous la neige)!Le soleil était...
17 décembre 2010

DANS LES COULISSES...

Voilà les cadeaux sont emballés..reste plus cas!avec cette année une mention toute particulière pour le cadeau fait maison!!Cela faisait quelques temps que ça me trottait dans la tête et grâce à mon homme les choses ont peu à peu pris forme...j'ai profité...
15 juin 2010

C'EST RESERVE!!!!

Voilà c'est fait, nous nous sommes réservé notre petit we en amoureux à Barcelone,celui là même qu'on devait se faire au mois de Juin mais faute de temps nous l'avons repoussé au mois d'août..cette fois ci c'est fait, planifié,daté et payé!! un super...
22 janvier 2011

POUR SE RECHAUFFER..

Ce soir nous sommes partis le temps du dîner de l'autre coté de la méditerrané..envoûté par des odeurs de cumins et cannelleUn trop grand besoin de chaleur et de dépaysement qui m'a amené a cuisiner un plat typique de mon enfance:La LOUBIAet pour commencer...
2 décembre 2009

APRES MIDI AU GRAND AIR...

Encore une très très belle après midi passée au poney ,Amandine s'est comme chaque mercredi régalée et j'ai chaque fois l'impression qu'elle fait de gros progrès avec toujours autant de plaisir!aujourd'hui vu le beau temps la reprise s'est faite au grand...
19 décembre 2009

PREMIER PASSAGE...

Le Père de Noël est décidément partout ce vendredi,au grand plaisir d'Amandine!il ya d'abord eu le spectacle de l'école avec son goûter et son lot de cadeaux puis le soir venu le repas de fin d'année à la caserne avec aussi ces petits paquets au pied...
11 juin 2009

"CACHES TOUTOUNES"

En ce mercredi ensoleillé nous avons comme d'habitude décidé d'aller passer la journée en extérieur avec les ¨mêmes complices: Margot ,Pauline et Tissia!!cette fois ci direction le lac de Vinça...l'occasion pour les miss surtout Amandine et Tissia de...
26 février 2010

LES VACANCES SE FINISSENT...

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce fut de bonnes vacances pour la miss, qui grâce au centre aéré,a pu faire pleins d'activités sympa comme la fabrication du pain, la peinture géante mais aussi le carnaval,l'après midi aux jeux gonflables et la sortie...
1 avril 2011

ON EST PAS SAUVES!!!

Ou comment on s'est retrouvées Amandine et moi "perdues" dans les ronces avec deux amis pompiers de la caserne!!Ce qui ne devait être qu'une simple promenade du coté des ouvrages préhistoriques(juste en face de la caserne) a finie en une véritable expedition...
9 avril 2011

5 JOURS CHEZ TATIE....

Nous voilà de retour Amandine et moi de notre petit périple chez Gaelle dans sa nouvelle maison à Frontonas !Une petite semaine sous un soleil magnifique à visiter,faire les boutiques et beaucoup parler!!La petite puce va bientôt pointer son nez..d'ici...
29 janvier 2011

COMME UNE GRANDE!!

La décision était prise depuis quelques jours mais sincèrement je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'au bout et pourtant...ce matin encore elle a déclaré haut et fort qu'aujourd'hui elle se ferait percer les oreilles!! Sans broncher, elle s'est laissé...
15 mai 2011

EN PLEIN CALCUL

Ce matin Amandine a voulu jouer à la maîtresse..bonne idée nous en avons profité pour faire un peu de mathématique..Elle semble assez à l'aise avec les additions et les soustractions..pourvu que cela dure!!En septembre ce sera la rentré au CP,j'avoue...
2 juin 2011

UN JARDIN COMME JE LES AIME

Aujourd'hui nous étions invités chez des amis avec le reste de la famille,un repas gargantuesque comme d'habitude, dans un cadre idyllique!Un jardin luxuriant,typiquement méditerranéen,le tout au milieu des vignes...j'en ai aussi profiter pour photographier...
25 juin 2011

FESTIVITES EN PAGAILLE

Le mois de juin est vraiment un de celui que je préfère tant il est chargé de fêtes et d'occasion de sortir et s'amuser!!Cette fin de semaine en est l'exemple,nous avons passés une super soirée aux feux de la St Jean du village et vendredi Amandine nous...
22 juin 2010

FIN D'ANNEE..LE BILAN

Traditionnelle remise du livret scolaire à quelques jours des grandes vacances..un moment que j'attends toujours avec impatience ..qu'est ce que ça sera au collège? cette année de moyenne section a été riche en apprentissage et je reste toujours étonné...
5 juillet 2010

POUR LA fIN AOUT

Cette année nous partons de nouveau en Espagne mais beaucoup moins loin et moins longtemps mais je suis sure que ça sera vraiment sympa!!cette après midi nous avons réservé l'hôtel...l'hôtel CARAIBE!!rien que le nom est évocateur! en fait il s'agit d'un...
4 août 2011

Plannifier

Les vacances de la miss se poursuivent mais avec moi et Christ qui travaillons encore,c'est un vrai casse tête au niveau de l'organisation(le centre aéré étant fermé au mois d'Aout)!heureusement que les copines sont là et que nous arrivons a nous aider...
7 août 2011

Un DROLE DE VISITEUR

Quelle ne fut pas notre surprise en trouvant dans notre jardin ce joli petit cochon chinois!le temps d'aller chercher mon appareil photo et la bête était déjà en fuite..moi courant derrière pour la photographier...chose faite après quelques mètres dans...
17 août 2011

FLASH BACK I

Une nouvelle petite rubrique sur le thème de l'enfance..la mienne..que j'essayerais d'alimenter par une photos chaque mercredi..pour se rappeler des meilleurs moments.Jusqu'à hier certaines de ces photos m'étaient inconnues,ça fait tout drôle de les regarder...on...
21 juin 2010

LA ROLLER ATTITUDE..

Pour son anniversaire Amandine a eu une toute nouvelle paire de patins à roulettes , comme maman!des véritables "on line" qu'elle ne quitte plus!Du coup à 17h à la sortie de l'école la miss s'est empressée de chausser ses patins pour s'amuser avec ses...
14 juillet 2011

DEPAYSANT!!!

Encore une bonne occasion de se retrouver en famille..Diane vient d'avoir 5 ans!Déjà!L'excuse pour une belle fête sur le thème de la Réunion, sous un beau soleil,autour d'un repas bien épicé et d'une piscine à la bonne température!Les cousins cousines...